14 juillet, le CSCV défile dans Paris

Le très actif club de Villepinte avait décidé de s’offrir la capitale en ce jour férié pour profiter des rues désertes et du soleil ardent.

Guy Joubert, le président du CSCV (Club Sportif Cyclotourisme de Villepinte) revient pour Cyclomag sur cette matinée dans Paris à la recherche du défilé aérien.

Paris nous voilà !

Départ de Villepinte 8h30 précise, puis nous récupérons au passage un couple de nos cyclos à l’entrée du parc de la poudrerie, puis un autre cyclo à Sevran sur le canal de l’Ourcq.

Nous quittons le canal de l’Ourcq au niveau de Stalingrad et nous prenons la direction du Sacré Cœur avec une pause pour la photo, on espérait voir le défilé aérien du 14 juillet mais ce ne fut pas le cas. Nous redescendons par le Moulin de la Galette, Pigalle, puis Magenta jusqu’à la République. Direction Place de la Nation.

C’est bien agréable de rouler dans Paris un jour férié. Petite photo place de la Nation(interdite à cause des festivités) puis direction Bercy puis la Place Daumesnil , la porte dorée le lac Daumesnil où nous allons pique-niquer à l’ombre car il fait 34°c.

Nous traversons le bois de Vincennes au frais sous les arbres puis déjà le château de Vincennes pointe ses tours. Nogent puis les bords de Marne après la descente de Baltard. Au pont de Bry nous traversons le fleuve pour trouver des pistes cyclables bien plus agréables. Pont de Gournay, Chelles ,Montfermeil, Coubron puis la montée vers le bois de Bernouille toujours sous le cagnard.

Villepinte bientôt en vue au loin ainsi que Roissy quel point de vue, traversons d’abord Vaujours puis Tremblay. Nous voilà arrivées. Vite de l’eau fraîche !

Encore une belle sortie du CSCV

Toutes les infos sur le club : www.cyclotourisme-villepinte.fr

Guy Joubert,  Président du CSCV VILLEPINTE
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.