Des idées de sorties pour ce week-end du 9 et 10 juillet ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

La chaleur commence a toucher de nombreuses régions, pourquoi ne pas imaginer une balade le long des côtes avec baignade à mi-parcours ? Sinon le VTT en sous-bois peut-être une bonne alternative ? 

Pour les licenciés de nombreuses concentrations et brevets sont à votre disposition. Sinon vous pouvez toujours piocher dans la liste des BCN/BPF.

Idées du week-end

Week-end Vivons vélo avec notre partenaire AG2R-La Mondiale

Tous les événements et rassemblements« Vivons vélo » sont à retrouver sur  https://www.vivonsvelo.fr/evenements/

Ces balades, d’environ 25 kilomètres, rassemblent jusqu’à 50 participants. Elles permettent à tous de passer un moment convivial et de (re)découvrir sa région. N’hésitez pas à vous inscrire c’est gratuit !
À noter que certains de ces rassemblement sont organisés par nos clubs. Pour les repérer, c’est simple, il y a le logo FFVélo sur le visuel.

Quelques exemples :

Dunkerque – 9 juillet 2022
Au départ du quai des Maraîchers à côté du parc du château Coquelle. Notre balade nous permettra de faire une découverte historique et géographique des Moëres. Ce parcours de 25 kilomètres est accessible à tous.


Paris – 9 juillet 2022
Au départ de l’Esplanade de la mairie du 20e arrondissement, nous nous baladerons à travers le 19e arrondissement et découvrirons l’est parisien. Ce circuit de 25 kilomètres est accessible à tous.

 

Étampes – 9 juillet 2022
Au départ de l’île de Loisir, le parcours empruntera l’ancienne voie romaine direction de Saclas puis retour par la vallée de la Juine via Boissy-la-Rivière et Ormoy-la-Rivière. Ce parcours de 22 kilomètres est accessible à tous.

Trouver des idées de sorties ?


Pour ceux qui veulent rouler entre amis ou en famille, grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous.

 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo Une : Jean-Luc Armand– Photo article : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.