Des idées de sorties pour ce week-end du 2 et 3 juillet ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Nous attaquons ce week-end les premiers jours de juillet synonyme du début des vacances pour certains et grandes balades à vélo. Avez-vous réfléchi à votre prochaine randonnée ? Nous vous livrons ici quelques idées.

Pour les licenciés de nombreuses concentrations et brevets sont à votre disposition. Sinon vous pouvez toujours piocher dans la liste des BCN/BPF.

Idées du week-end

 

Samedi 2 juillet – Sur les traces de la bête de Gévaudan


Deux circuits route de 75 km et 95 km et un VTT de 45 km pour découvrir la Lozère, labellisée par la Fédération « Territoire Vélo » et peut-être apercevoir « la bête » ?

Plus d’infos sur https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees/111389-sur-les-traces-de-la-bete

 

Samedi 2 juillet – La conviviale organisée par les Cyclos randonneurs du Perche

Évadez-vous en Normandie, et venez découvrir ce déjà mythique Mortagne-Deauvile-Mortagne et ses versions au départ de Mortagne ou Deauville et ses boucles plus courtes.
En partant de l’Orne ou du Calvados, cette randonnée vous emmène à vélo à travers les collines verdoyantes du Perche ornais , la vallée de la Touque et ses pommiers, le pays d’Auge, Lisieux et sa basilique, la montée vers Beaumont-en-Auge et la descente sur Deauville et ses planches. C’est tout naturellement que nous l’avons baptisée « La conviviale ». 

Plus d’infos sur http://randonneursduperchemortagne.ffct.org/la-conviviale-2/

 

Trouver des idées de sorties ?


Pour ceux qui veulent rouler entre amis ou en famille, grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous.

 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Richard Bord
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.