Mai à vélo en Meurthe-et-Moselle

Quel joli mois de mai pour les clubs de la Fédération. Dimanche 15 mai c’était « Mai à vélo » à Marbache cyclo passion !

Cette sortie organisée dans le cadre de « Mai à vélo »  fut l’occasion de présenter le club, de promouvoir la pratique du vélo mais également de trouver des nouvelles vocations pour encadrer l’École française de vélo. Les responsables du club ont aussi pu tâter le terrain au sujet de l’ouverture d’une section adulte au sein du club

Nous avons donc organisé une randonnée découverte route et une randonnée découverte VTT. Ces randonnées étaient à destination  pour les adultes débutants (ou non) qui souhaitaient découvrir le club et l’esprit de la Fédération française de cyclotourisme

Nous sommes partis sur un circuit de 46 km pour la route et de 18 km pour le VTT. 

Un rendez-vous convivial


Trois personnes sont venues découvrir le club, des parents d’enfants inscrits à l’Ecole française de vélo sont venus découvrir le terrain de jeu de leurs ados. Ludivine, Stéphanie, Jean-Marie et Maxime licenciés et encadrants ont mené́ cette petite troupe en ce dimanche matin.

À l’issue des deux parcours, les deux groupes se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité. La causerie de Maxime, président du club, a porté ses fruits car une des personnes présente ce matin est très intéressée pour devenir adulte accompagnant de l’École française de vélo. 

Plus d’infos sur le club sur https://www.facebook.com/CycloMarbache/

 

Texte et photos : Maxime Beffy
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.