Randonnée « la Conviviale » pour un grand bol d’air

À l’initiative des Cyclos randonneurs du Perche, cette randonnée,  « la Conviviale », sous forme d’aller-retour entre Mortagne et Deauville, aura lieu le 2 juillet prochain.

« En toute convivialité » était inscrit sur le t-shirt des 2 000 bénévoles de la Semaine fédérale à Mortagne-au-Perche en 2017 , il y a déjà cinq ans ; dans la continuité de cette folle semaine, les Cyclosrandonneurs du Perche ont décidé de nommer la randonnée Mortagne – Deauville – Mortagne  « la Conviviale » .

Un concept nouveau dans l’organisation


Trois lieux de départ sont proposés et ceci afin de réduire les distances en voiture pour se rendre au départ et rentrer chez soi (c’est bon pour la planète). 

Ces trois lieux seront Mortagne, Deauville et La Folletière-Abenon avec les vestiges d’un ancien moulin, un lavoir et un pressoir restauré, lieu et source de l’Orbiquet. Ces lieux seront donc à la fois points de départ mais aussi des points d’accueil.

Il sera aussi possible de rejoindre le parcours ou de le quitter en tout lieu :l’important c’est d’être bien évidemment inscrit (inscription obligatoire et limitée à 100 participants) pour bénéficier de toutes les prestations.

Découverte de la Normandie


Cette randonnée (non fléchée : le parcours au format GPX et sur papier sera envoyé à tous les inscrits) vous fera traverser la Normandie en passant ou approchant des hauts lieux touristiques comme Beaumont-en Auge, Lisieux, Le Sap-en-Auge, Deauville  mais aussi hauts lieux gastronomiques comme Mortagne-au-Perche (boudin noir), Pont-L’Evêque (fromage), mais aussi Camembert, etc.

Enfin, comme c’est le cas depuis plus de quarante ans à chaque manifestation, chaque participant repartira avec un souvenir unique  qui donne l’envie et le goût de revenir ! 

Informations complémentaires et inscriptions


Pour toutes informations complémentaires et inscription :
http://randonneursduperchemortagne.ffct.org/la-conviviale-2/
 
Texte: François Beaudouin, président des Cyclos randonneurs du Perche – Photos : Richard Bord
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.