BRM 300 un Tour de France en Mayenne !

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour de France à vélo ? Le cyclo club mayennais vous propose de l’effectuer en Mayenne lors d’un BRM 300, le 18 juin prochain !

Pour la seconde fois aura lieu le tour de France en Mayenne. Cette nouvelle édition se déroulera le 18 juin au départ de la salle Polyvalente de Mayenne. Lors de la première édition qui a eu lieu le 19 juin 2021 et qui avait rassemblé 157 partants sur deux parcours (brevet fédéral 150 et 250), pour cette seconde édition l’organisateur, François Mouezy, a décidé de transformer le parcours en BRM 300 (année post Paris-Brest-Paris oblige) !

« Pour passer de 250 à 300 il a fallu rajouter une bonne cinquante de kilomètres, j’ai donc eu l’idée d’y rajouter la Corse à cette belle carte de France » précise François.

Un BRM 100 % route, 100 % Mayenne


Comme pour la première édition, cette seconde édition se fera 100 % dans le département de la Mayenne, chose pas facile car le département n’est pas très grand et il a fallu composer avec les autoroutes, les lignes de chemin de fer ainsi que les grandes nationale.

Ce parcours est 100 % praticable avec un vélo de route et 95 % sur des petites routes à faibles circulation. Pour cette seconde édition, à dix jours du top départ nous avons 153 partants dont 14 femmes. Des partants de toute la France (Nord, Sud-Ouest, Finistère, région parisienne, etc.) et même un  Belge.

Je tiens à préciser que 50 % des bénéfices iront pour la lutte contre les maladies cardiovasculaire, notre club étant endeuillé de trois licenciés entre 2021 et 2022.

Comme pour l’édition précédente, chaque participants repartira avec une médaille artisanale réalisée pour l’évènement.

On donne la possibilité aux gens de faire le tour de France une fois dans leurs vie et ceux pour un tarif ultra léger (entre 6 et 10 euros).

Informations et inscriptions


Inscriptions et plus d’informations à retrouver sur  le site du Cyclo club mayennais  : http://www.cycloclubmayennais.fr/brm-300/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Cyclo club mayennais
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.