Circuit de la Nied et Warndt en Moselle

Cette boucle de 18 km vous conduira sur un itinéraire, au Pays de Nied, qui propose une variété de paysages et d’intéressantes possibilités de visites avec quelques panoramas saisissants.
 

Le circuit

À Tromborn, l’un des principaux points culminants du Pays de Nied, vous prendrez de la hauteur, le panorama y est saisissant et le point de vue s’étend jusqu’aux côtes de Moselle et au Pays des Trois Frontières. Une table d’orientation vous aidera à localiser les principaux lieux.
 
Le passage de l’itinéraire à Oberdorff vous obligera à poser votre monture le temps d’une visite du musée de la maison lorraine. Cette ancienne ferme du XVIIe siècle, restaurée et transformée en musée d’Arts et traditions populaires présente de magnifiques collections d’objets anciens. La visite des lieux est commentée par les propriétaires des lieux.
 
L’itinéraire se poursuit tranquillement par les localités de Villing, Rémering et Dalem où de nombreux points de vue sur la plaine du Warndt agrémentent la balade. À la sortie de ce dernier village, une montée vers Tromborn vous attend. Choisissez le bon braquet et observez au passage la ferme éolienne de Téterchen à votre gauche.
 
Suivre la signalétique routière « Circuit entre Nied et Warndt ».
 

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=176553

Contacts

Comité départemental de cyclotourisme de Moselle (57)
5 rue des Vergers 57670 Lening
Tél. : 06 30 07 06 86
Mail : departement57-presidence@ffvelo.fr
Site : http://ffct-moselle.org

 

Moselle Tourisme
2-4, rue du Pont Moreau BP 80002 , 57003  Metz Cedex 01
Tél. : 03 87 37 57 80
Mail : contact@moselle-tourisme.com
Site : http://www.moselle-tourisme.com/

 

Texte : veloenfrance.fr, DR –  Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.