Mai à vélo : Randonnée du CC Ollainvillois

Le club cycliste Ollainvillois organisait le dimanche 22 mai 2022 une Cyclo-découverte® intitulée « En famille à vélo » dans le cadre des manifestations « Mai à vélo » et des activités soutenues et encouragées par la municipalité d’Ollainville.

Cette randonnée était également placée sous le label « Terre de jeux 2024 ». Cette Cyclo-découverte®, ouverte à toutes et à tous, familles et enfants ,avait fait l’objet de publicité par affiches, panneaux, mails, et site communal. Le temps est au beau, avec une température agréable. Les cyclos d’Ollainville s’activent place de la mairie dès 9 h pour mettre en place les banderoles et la table pour l’accueil des participants.

Une randonnée entre découvertes et convivialité

Les jus de fruits et café sont à disposition en attendant les participants. Quelques coups de fils sont passés vers certains qui avaient émis leur intention de participer, mais finalement, ils ne seront qu’une douzaine à s’élancer tranquillement sur le circuit prévu.

Le parcours passera par les étangs de Trévoix, puis le village de Bruyères-le-Châtel, et sa forêt que l’on traversera pour déboucher sur le domaine de Soucy. De là, on suivra les chemins forestiers jusqu’au domaine et château de Fontenay-les-Briis.

C’est à cet endroit qu’est prévue la pause-pique-nique ; deux tables sous les arbres attendent les cyclistes, préparées par trois bénévoles dont le secrétaire du club, qui ont apporté les apéritifs et autres chips, cacahuètes,etc.  Les cyclos routiers au retour de leur balade dominicale les rejoignent pour trinquer avec eux.

La pause pique-nique conviviale s’attarde dans un cadre magnifique. Pourtant, il faudra penser à repartir. La météo, suivie par le cyclo-normand et marin, annonce quelques averses. Les impers n’ont pas été prévus. Le retour par d’autres chemins en sous-bois nous ramène à notre point de départ place de la mairie vers 16 h.

Les collations préparées par nos bénévoles nous attendent. Chacun recevra du club un brassard à claquer en souvenir de sa participation. La journée a été appréciée de tous. Ils se disent prêts à revenir pour la prochaine manifestation du genre, et ont noté que le club organisera en septembre une autre Cyclo-découverte® « La rentrée à vélo ».

Merci à tous, participants, bénévoles et cyclotouristes du CC Ollainvillois

Texte et photos : Bernard Thibault – Président du CC Ollainvillois
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.