De gauche à droite : Elisabeth Picaut, Alain Minot, Claudette Métral accueillent les visiteurs

Foire de Bordeaux : Le comité régional Nouvelle-Aquitaine retrouve le public

Après deux années Covid, la Fédération française de cyclotourisme a retrouvé sa place à la Foire internationale de Bordeaux et ses 250 000 visiteurs sur les neufs jours d’ouverture. Au village des sports nous avons retrouvé le Comité régional de Nouvelle-Aquitaine.

C’est au cœur du village des sports que les 40 comités régionaux viennent à la rencontre d’un public curieux de découvrir les activités sportives. Sur le stand du Comité régional les bénévoles, parmi lesquels Élisabeth Picaut, présidente, accueillent, renseignent…

Les enfants peuvent s’essayer sur les draisiennes ou le vélo monté sur un home trainer et ils y mettent de l’énergie ! Plus « sages », les familles s’informent. Les questions autour du VAE sont nouvelles et nombreuses. Les parcours balisés, Véloroutes et autres Voies vertes font l’objet de demandes d’informations.

L’engouement autour de la pratique du cyclotourisme amène de nombreuses personnes à s’informer sur les clubs proches de leur domicile en mesure de les accueillir…

Toutes les personnes intéressées repartent avec des flyers où elles peuvent retrouver les sources d’informations sur la pratique du cyclotourisme au sein de notre Fédération.   

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.