Normandicat, une exploration vélocipédique du patrimoine Normand !

La Normandicat est une épreuve cycliste d’une seule étape, de 900, 400 ou 200 km sans assistance et en totale autonomie. Elle bénéficie du label « Longue distance » de la Fédération française de cyclotourisme.

Du 25 au 28 mai 2022 à Blainville-sur-Orne en Normandie, le club Ultracycling Aventure affilié à la Fédération française de cyclotourisme vous propose une « exploration vélocipédique du patrimoine normand » !

Au programme 4 options :

  • 900 km
  • 400 km
  • 200 km
  • Gravel

Comptant plus de 400 participants, la Normandicat est devenue au fil des années, l’un des principaux événements longue distance, d’ultracycling, non-marchand, 100 % bénévole, animé par des passionnés du club cycliste Ultracycling Aventure.

Une épreuve d’orientation et d’endurance

La Normandicat n’est pas une course de vélo. C’est une épreuve d’orientation et d’endurance à vélo sans classement et sans date de fin. Elle bénéficie du label « Longue distance » de la Fédération française de cyclotourisme.

Le club présidé par Xavier Pesnel est basé à Caen. Spécialisé dans la longue distance et l’ultracyclisme ses licenciés sont répartis sur toute la France.

La Normandicat est complète !

Les inscriptions sont closes, vous n’aurez pas la possibilité de vous inscrire sur place. Cet article a pour vertu de vous faire découvrir l’épreuve et d’y songer pour l’an prochain… Au total, 400 « chanceux » participeront à ce grand rassemblement de longue distance.

Plus d’informations sur ces randonnées et découvrir les autres organisés par le club : https://normandicat.com/

Rien ne vous empêche d’aller encourager ces valeureux « forçats » de la bicyclette ?

Contact

Ultracycling Aventure
normandicat@gmail.com

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Ultracycling Aventure
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.