Activités de nos Écoles françaises de vélo : le mini-séjour Kemper VTT

Chaque année, depuis 2014, les encadrants de l’école Kemper VTT (Quimper-29),organisent un mini séjour pour les jeunes de leur École française de vélo. Une belle occasion de découvrir la Bretagne.

Les 7 et 8 mai, pour cette huitième édition, nous sommes partis du côté de la presqu’île de Quiberon, Encore une nouveauté !
À chaque fois nous empruntons des circuits balisés qui nous permettent de faire de belles découvertes historiques mais aussi sur le patrimoine breton.

Le programme de ce mini-séjour


Le samedi : une première sortie au départ d’Auray pour aller vers Saint- Goustan, petit port pittoresque, Sainte-Anne-d’Auray, Brech, l’écomusée de Saint-Dégan.
Le soir nous nous sommes retrouvés au pied du fort de Penthièvre.

Le dimanche : au départ d’Erdeven, nous a permis de nous plonger dans la découverte de mégalithes tels que « La chaise de César », l’allée couverte de Mané Braz et le dolmen de Curcuno, une autre belle découverte pour les jeunes et même les moins jeunes.

Tous avaient de larges sourires à notre retour sur Quimper, des souvenirs plein la tête et une forte envie de repartir en 2023, mais où ?

Plus d’information sur l’École française de vélo Kemper VTT : https://www.kempervtt.fr/l-%C3%A9cole-vtt/

Texte : Evelyne Beaudoin – Photos :  Kemper VTT
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.