La Roue libre samatanaise initie les féminines au VAE

Dans le cadre de « Mai à vélo », le club de Samatan, dans le Gers, a permis à sept femmes de s’initier à l’utilisation du vélo à assistance électrique (VAE)..

Gérard Hiam, président de la Roue libre samantaise est fier d’avoir proposé dans le cadre de « Mai à vélo » une initiation au  vélo à assistance électrique réservée aux féminines.

C’est avec la mobilisation du club et l’encadrement de trois cyclistes masculins que l’événement a eu lieu samedi 7 mai dernier.

La mise à disposition des VAE du Pays porte de Gascogne, pour un essayage, a été une excellente idée pour convaincre les volontaires de faire une balade l’après-midi.

Rendez-vous pris à 14 heures et après un réglage, les participantes sont parties pour deux heures de promenade jusqu’au lieu-dit  « Le bout de la rivière ». 

Petite route entre Samatan et l’Isle-Jourdain pour apprécier à la fois le vélo à assistance électrique, le plaisir du pédalage et la découverte des paysages.

Petit arrêt et collation avant de repartir à Samatan. Au retour une deuxième pause est nécessaire car c’est la première fois pour quatre d’entre elles. Le groupe arrive à Samatan heureux d’avoir partagé cette balade de 35 km entre femmes.

À l’arrivée elles étaient conquises sur les bienfaits du vélo  !

Plus d’informations sur la Roue libre Samantaise :  https://www.facebook.com/La-Roue-Libre-Samatanaise-2108736389379654/

Texte : Gérard Hiam / Jean-Pierre Giorgi – Photos : RLS
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.