Randonnées VTT et marche à Strasbourg

Le dimanche 15 mai 2022, les Randonneurs de Strasbourg vous proposent une sortie gratuite et ouverte à tous pour vous faire découvrir les avantages de la pratique du VTT ou de la Marche au sein d’un Club.

Le dimanche 15 mai 2022, les Randonneurs de Strasbourg, club affilié à la Fédération française de cyclotourisme, vous donnent rendez-vous à 9 h à la salle des Roseaux de Marlenheim de Strasbourg.

Les Randonneurs organisent des sorties tout au long de l’année, participent aux circuits proposés par les autres clubs régionaux et voyagent en France et à l’étranger. Mais à chacun son rythme et sa distance : un groupe adapté à chaque type de pratique, sportive ou touristique, saura vous accueillir et les possesseurs de VAE seront les bienvenus !

Vélo de route, Gravel, VTC, VAE, vélo couché, tandem… Partez à l’aventure sur les petites routes de campagne ou l’un des nombreux itinéraires cyclables régionaux.

Les Randonneurs de Strasbourg seront heureux de vous voir se joindre à eux à l’occasion de leurs balades conviviales.

Une sortie VTT et marche


Le club vous donne rendez-vous 15 minutes avant pour un petit briefing sur le parcours avant de démarrer.

Vous avez le choix entre :

  • une sortie VTT (26 km et 350 m de dénivelé),
  • deux sorties marche (Petits Pieds – 10 km ou Grand Pieds – 12 km).

Chaque sortie sera encadrée par des membres de notre club. Le but est de partir ensemble, rouler et marcher ensemble, arriver ensemble. Moment convivial à l’arrivée.

Retrouvez le détails des différentes sorties sur Openrunner en cliquant sur les liens ci-dessous ou en téléchargeant les PDF :
– Sortie VTT
– Sortie Marche Petits Pieds 10 km
– Sortie Marche Grands Pieds 12 km

Plus d’infos sur https://www.randonneursdestrasbourg.fr/collect/description/238439-e-sortie-ouverte-a-tous-gratuite-dimanche-15-mai-2022

L’histoire du club


Créé en juin 1968, les Randonneurs de Strasbourg est l’un des plus grands clubs de cyclotourisme d’Alsace. Depuis quelques années, et notamment depuis son cinquantième anniversaire, le club se diversifie et propose de nouvelles activités pour inciter le plus grand nombre à pratiquer une activité sportive.

Seul ou à plusieurs, le vélo est un moyen de découvrir un pays, une région méconnue, de prendre du temps devant des paysages, dans des villes et villages, d’ici ou d’ailleurs. Le rythme s’y prête, différent de la marche ou la voiture.

Alors pourquoi ne pas rejoindre un club ? Plus d’infos sur https://veloenfrance.fr/clubs

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : JL Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.