Brevet route 400 km (BRM) : En passant par le bas Morvan/TITRE_VERT_MAG]
Ce brevet de 400 km inscrit au label qualité «Longue distance » de la Fédération française de cyclotourisme sera une occasion de découvrir cette belle région du bas Morvan.

Avec un départ de Roanne le 14 mai prochain, ce brevet de 400 km est le troisième de la série intitulée « Les brevets du Roannais ». Il est pré-qualificatif pour le Paris-Brest-Paris 2023 puisqu’il s’agit d’un brevet de randonneurs mondiaux homologué par l’Audax club parisien.

Ce brevet vous conduira au cœur du Morvan avec un retour agréable en longeant la Loire et les canaux. Le profil peu exigeant place ce brevet à la portée d’un plus grand nombre de cyclotouristes amateurs de grandes distances.

La devise des cyclotouristes roannais est « on part ensemble, on roule ensemble, on rentre ensemble ! » Elle colle parfaitement avec la philosophie de la Fédération française de cyclotourisme.

Informations techniques


Le départ : il se fera entre 4 h et 5 h de la Maison du port à Roanne.
Pour vous accueillir des viennoiseries au départ et à l’arrivée un buffet campagnard pour reprendre des forces.

Le délais  :  le délais pour parcourir ces 400 km est de 27 heures.

 

Circuit Openrunner : https://www.openrunner.com/r/12244716

Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/les-cyclotouristes-roannais/evenements/en-passant-par-le-bas-morvan-brevet-route-400-km-brm

À noter : ce BRM sera qualificatif pour participer au Paris-Brest-Paris 2023 et bénéficie du label qualité « Longue distance » de la Fédération française de cyclotourisme. 

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Jean-François Brun (non contractuelles)
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.