Séjour VAE : Ubaye et Hautes Terres de Provence

Le club des Pédaloudoux, vous propose un séjour VAE,  du 22 au 29 juin 2022, sur les Hautes Terres de Provence, un lieu idéal pour les amateurs de paysages grandioses.

Le très actif club des Pédaloudoux vous a concocté un séjour du 22 au 29 juin 2022 soit 8 jours et 7 nuits au départ de Lauzer-Ubaye dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Comme aime à le rappeler son président André Picca Finaud : « Au début de l’été, la vallée de l’Ubaye vous ouvre ses paysages fleuris, les alpages accueillent les troupeaux en transhumance et les marmottes libèrent leurs progénitures. »

Vous serez guidés par un duo du cru, généreux en commentaires sur la vie locale. S’il vous prend l’envie de faire une photo à chaque virage, le temps de parcours et l’encadrement du séjour vous y autorisent, c’est leur ADN. Pour vous détendre, Ubaye-Serre-Ponçon offre l’un des plus beaux spots pour les activités en eaux vives. Le petit lac du Lauzet/Ubaye et les berges du barrage vous invitent aussi à une baignade sous le soleil des Alpes du sud.

Le plus grand barrage d’Europe, Serre-Ponçon, fruit du mariage de la Durance et de l’Ubaye, offre une eau turquoise, sous laquelle ont été ensevelis trois villages. Les hautes terres de Provence sont idéales pour les amateurs de paysages grandioses où les plantes aromatiques libèrent leurs senteurs provençales. S’il vous prend l’envie de faire une photo à chaque virage, le temps de parcours et l’encadrement du séjour vous le permettront.

Le parcours


Vous serez sur des chemins montagneux avec une moyenne quotidienne de 50 kilomètres à effectuer avec votre VAE. De nombreuses pauses sont à prévoir pour apprécier les paysages en compagnie de vos guides.

Les points forts


Ce séjour est spécial VAE et encadré par des moniteurs locaux. Votre groupe sera d’une quinzaine de personnes environ. C’est idéal pour créer des relations avec chacun des participants.
 

Informations pratiques


Quand :  du 22 au 29 juin 2022 (8 jours / 7 nuits)
Au départ de : Le Lauzet-Ubaye (04)
Prix :  290 €
Le prix comprend : hébergement en gîte de quatre personnes : une pièce à vivre et sanitaires à partager, une chambre (grand lit et deux petits lits), barbecue party le premier jour, la taxe de séjour, les draps, l’encadrement.

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Pédaloudoux
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.