Le premier lauréat du BCN promotion 2022 !

Le Brevet de cyclotourisme national (BCN) est pour un cyclo, la quête d’une vie. Gilbert peut l’affirmer « la France est belle ! »

Gilbert Boch licencié à la Fédération française de cyclotourisme  depuis 2010 au sein du club de Wasselone (Bas-Rhin) vient de terminer son BCN (Brevet de cyclotourisme national) le 30 mars 2022.
Il inaugure ainsi la liste des promus pour 2022, la Fédération française de cyclotourisme lui adresse ses plus vives félicitations. Il devient ainsi le 1 200e lauréat de ce prestigieux brevet.

Gilbert est le premier lauréat BCN de son club, il en est très fier ! C’était pour lui une grande motivation, se prouver qu’il était capable de finir ce brevet et de surcroît, le premier de son club…

Il participe également au BPF, il ne lui manque que 120 contrôles pour terminer ce brevet de tourisme à vélo.

Le premier « tampon » pour son BCN il l’a récupéré à Ferrette dans le Haut-Rhin le 25 mars 2012, et le dernier à Honfleur, dans le Calvados (14) le 22 mars 2022, jour important pour Gilbert, puisqu’il fêtait ce jour-là son 65e anniversaire, un beau cadeau ! Il aura donc mis dix années pour mener à son terme ce beau brevet de tourisme à vélo.

La chasse aux 91 tampons n’est pas si simple, certains contrôles sont ardus à glaner, et notamment les pointages en altitude (Tourmalet, le mont Ventoux, le Gioberney…) Mais Gilbert est tenace, courageux et passionné.

La fin de son BCN lui permet d’affirmer : « La France est belle ! »

Il avoue aussi, une petite sottise, il a confondu le pointage d’Aubusson (Creuse 23, qui n’est pas un site retenu pour le BCN) avec Aubusson-d’Auvergne (63 Puy-de-Dôme, site BCN), une belle petite erreur de quelques dizaines de kilomètre… certainement liée à la fatigue ? Cela fait aussi partie des anecdotes qu’il aura plaisir à raconter à ses amis du club.

Gilbert a tellement apprécié sa quête du BCN, qu’il a tout simplement commencé un second cycle ! Belle preuve d’assiduité !

Ajoutons que Gilbert Boch est bien connu dans le petit monde des Diagonalistes, il va tenter prochainement sa 9e Diagonale  sur Strasbourg-Perpignan et ainsi terminer son premier cycle des 9 Diagonales, on ne peut que lui souhaiter une parfaite réussite…

À lire également  : BCN-BPF : Connaissez-vous le patrimoine de la Fédération française de cyclotourisme ?

Jean-Marc Lefèvre d’après un texte de Gilbert Boch
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.