Les Galipes champenoises au cœur de la Montagne de Reims

Rilly-la-Montagne, joli village de vignerons situé à quelques kilomètres de Reims, entre vignes et forêts, constitue un départ idéal pour découvrir les paysages de la Montagne de Reims, le 8 mai à l’occasion des Galipes champenoises.

Les vététistes et cyclistes de l’AS Rilly vous ont préparé une belle demi-journée de vélo au cœur de la montagne de Reims.

Du vélo pour tous les goûts !


Au programme de ces Galipes, une randonnée route, une randonnée Gravel, et une randonnée VTT  sans oublier les parcours spécial jeunes.

Les distances et les tarifs sont disponibles sur le site https://www.helloasso.com/associations/association-sportive-rilly-la-montagne/evenements/les-galipes-champenoises-2022

Attention, les inscriptions sont obligatoires avant le vendredi 6 mai pour le bon déroulement de l’organisation.

Une randonnée éco-responsable

  • Ravitaillements en produits régionaux avec un maximum en circuits courts – Inscriptions obligatoires afin d’optimiser l’achat de nourriture.
  • Pour les cyclistes pratiquant la route possibilité de rejoindre le point d’accueil de Rilly à vélo
  • Balisage réutilisable. 
  • Chacun apporte son gobelet. 
  • Solidarité : 25 % des bénéfices seront reversés au comité Valentin Haüy de la Marne qui propose des sorties tandem aux aveugles et mal-voyants au départ de Reims. 

Le volet route est organisé sous la forme d’une concentration à Rilly-la-Montagne de 10 h  à 11 h . Des parcours seront proposés au départ des villes de Reims, Épernay et Châlons-en-Champagne mais chacun aura la liberté de tracer son propre itinéraire.

Toutes les informations sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees/108650-les-galipes-champenoises

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Les Galipes champenoises
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.