Mobi’Leff fête le vélo dans les côtes d’Armor !

Dans le cadre de l’événement « Mai à vélo », les Côtes-d’Armor organisent une grande fête de la rando et du vélo.

Après le succès de sa première édition, Leff Armor communauté en partenariat avec Falaises d’Armor, office de tourisme communautaire, reconduit la promotion de ses boucles cyclo-touristiques et innove en ajoutant des circuits de randonnée.

Cette année, c’est Mobi’Leff ! Une fête grand public de la rando et du vélo pour promouvoir les mobilités douces.

La manifestation Mobi’Leff 2022


La manifestation aura lieu le dimanche 15 mai de 8 h 30 à 12 h 30.

Les visiteurs pourront enfourcher leurs vélos en famille, entre amis pour des boucles de 7 à 40 km. Côté randonnée, des circuits seront également proposés. Le tout se fera au départ de l’esplanade du Petit Écho de la Mode à Châtelaudren-Plouagat.

Mobi’Leff 2022 sera l’occasion d’inaugurer un nouveau circuit de randonnée : le circuit du Petit Écho de la Mode (19 km ). Ce circuit a comme fil directeur la rivière du Leff avec un départ du Petit Écho de la Mode situé à Châtelaudren-Plouagat, labellisée « Petite cité de Caractère », et un passage au château de la Granville à Bringolo.

Un village d’animations pour découvrir le vélo dès le plus jeune âge

Un village d’animations sera installé sur l’espace d’accueil de l’esplanade.

Le programme « Savoir rouler à vélo » fera le plaisir des petits et des grands : circuit d’habileté, de maniabilité de son vélo.

Didouan, centre d’activités ludiques, proposera des essais de vélo à assistance électrique et de trottinettes trois roues.

Au retour de leur rando pédestre ou cycliste, les participants se verront offrir un sac à dos « Le tour du Leff » et une gourde dans l’objectif d’être équipés pour les prochains tours !

Plus d’informations sur www.cotesdarmor.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Leff Armor – Photos : Jean-Claude Hamon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.