Dans nos Écoles françaises de vélo : Journées inter-clubs Ain-Rhône

En plus des activités hebdomadaires, les éducateurs de nos Écoles françaises de vélo mettent à profit les congés scolaires pour faire vivre à leurs jeunes des moments forts où se mêlent découvertes et échanges. Exemple en Auvergne–Rhône-Alpes.  

Pour la semaine d’après Pâques, Patrick Brochand, responsable de l’École française de vélo de Chassieu association cyclo (Rhône) et Jean-Luc Duron du club Miribel VTT (Ain) ont eu l’idée de réaliser une sortie de trois jours dans l’Isère avec les jeunes de leurs deux écoles. 

Ils racontent :  

« Ce fut un succès, 13 enfants ont répondu présents. Comme nous avions assez d’encadrement, nous avons pu faire deux groupes de niveau.
Mercredi, nous nous sommes amusés sur grand parcours de 50 km aux alentours de Valencin.
Jeudi, nous avons réalisé un très joli circuit  autour de Saint-Baudille-de-la-Tour avec pour départ le pittoresque de Hières-sur-Amby.
Et pour finir, le vendredi, nous avons été reçus au club de Miribel. Ils nous ont fait découvrir de merveilleux singles avec des descentes superbement techniques.  Ces journées nous ont permis de partager de merveilleux moments. » 

De l’apprentissage à la mise en pratique dans le respect des valeurs de la Fédération qui sont la solidarité, le plaisir, la convivialité et le partage… 

Texte : Georges Golse  – Photos : Chassieu association cyclo et club Miribel VTT
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.