Sacadoche : la sacoche de vélo convertible en sac à dos

La Sacadoche est une sacoche de vélo convertible en sac à dos. Conçue à Lille et fabriquée au Portugal, elle est idéale pour vos trajets en ville !

De nombreux Français ont découvert le vélo durant la pandémie. Désormais, ce mode de locomotion envahie nos villes et se pratique avec style. La Sacadoche répond à un besoin pratique et esthétique. Elle a été imaginée par deux passionnés, Romain et Hugo, qui se rencontrent sur les bancs de l’école à Lille.

Fervents pratiquants du vélotaf, ils constatent  qu’il est difficile pour les cyclistes citadins de trouver des équipements tendances car la plupart des accessoires sont cantonnés à leur fonctionnalité première, sans recherche de style.

Ainsi est née en 2020 la première sacoche conçue par l’entreprise. Toutes les décisions ne visent qu’à répondre à une question simple : comment mettre un maximum de citadins sur une selle, et donc un maximum de voitures au garage ?

Le concept Sacadoche ?


Il s’agit d’une sacoche de vélo convertible en sac à dos. Conçue à Lille, fabriquée à Roubaix et au Portugal, elle est idéale pour vos trajets en ville !
 

La marque Lilloise qui réinvente la sacoche vélo !


En seulement deux ans, Abordage a réussi à faire sa place sur ce marché concurrentiel en accompagnant plusieurs milliers de cyclistes par an.

Pour rester au plus près des attendes clients, Abordage propose régulièrement des questionnaires pour affiner les attentes et problématiques de la bagagerie vélo. La dernière étude, leur a permis de recueillir 300 avis qui ont donné lieu à la nouvelle version de la Sacadoche.

 

Les retours clients ont permis trois nouveautés pour cette « génération 2 » :

  • Un nouveau système d’attache des bretelles, plus ergonomique et plus rapide avec l’ajout d’un bouton pression qui s’insère parfaitement sur les pièces en simili cuir.
  • Un nouveau coloris, le noir qui s’ajoute au bleu existant.
  • De nouvelles attaches réalisées en 3D à Roubaix.

Concrètement, une sacadoche c’est quoi ?


Adaptable sur la plupart des porte-bagages du marché par le bais de deux crochets qui permettent de clipser votre sac facilement. Pour la petite histoire ces deux crochets sont réalisés en 3D à Roubaix toute proche du siège de la start-up.

Un verrou permet de solidariser la sacoche au vélo et d’éviter les vols. Pour éviter les « ballotements » un scratch sur le bas du sac solidarise l’ensemble au vélo. En mode sacoche, les bretelles du sac à dos s’attachent sur le devant pour ne pas finir dans les rayons.

L’un des points négatifs aurait pu être le sentiment de gêne en mode sac à dos ressentie par les attaches. La jeune équipe a travaillé sur plusieurs prototypes et a trouvé la solution : le système de fixations est dissimulé dans le dos du sac. Le tout recouvert par une poche zippée, doublement molletonnée ! Ils ont placé celle-ci tout en haut du sac, car c’est la zone la moins en contact avec votre dos.

La sacadoche en détails

  • Dimensions : 38 (H) x 32 (L) x 13 (P) cm. Volume de 15 à 19 litres.
  • Un compartiment rembourré pour protéger votre ordi 13’’ (le sac peut recevoir néanmoins un ordi 15’’).
  • Un compartiment principal où l’on peut y glisser sa lunch box par exemple.
  • Deux petites poches intérieures pour vos clés ou votre téléphone
  • Une poche frontale pouvant accueillir le portefeuille et le cadenas s’ouvrant avec deux aimants.
  • Pour la sécurité, de chaque côté du sac se trouvent des logos réfléchissants
  • Les détails sont en simili cuir par convictions assumées
  • Le fond du sac est renforcé et rigidifié ce qui lui permet de tenir debout
  • Le tout assemblé dans un atelier portugais spécialisé dans la bagagerie

Plus d’informations et achat /TITRE_JAUNE_H2]

https://www.abordage-shop.com/fr/accueil/2057-sacadoche-abordage-sacoche-de-velo-convertible-en-sac-a-dos-noire.html

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Abordage
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.