Festival Osez partir à vélo à Saint-Brieuc

Le week-end du 21 et 22 mai, Saint-Brieuc (22) accueillera le festival « Osez partir à vélo ». L’occasion d’échanger entre voyageurs et de planifier votre prochaine aventure à vélo.

Pour la cinquième fois, le festival « Osez partir à vélo » est proposé à Saint-Brieuc par l’association « Vélo Utile». Au programme, deux jours de rencontres, de conférences et de documentaires en lien avec le voyage à vélo.

En plus des conférences, vous rencontrerez de nombreux professionnels du voyage à vélo. Ils seront disponibles pour présenter du matériel (équipement pour le vélo, pour le bivouac…), proposer des solutions pour voyager à vélo…

Sur place, au cours de ces deux journées, vous découvrirez trois pôles : librairies, marchands de cycles et tour opérateurs.

Une soirée ciné ?  Un facteur breton chez les Helvètes

Le Facteur Humain est une histoire de lettres, d’amitié, de vélo, de lenteur, de partage et d’échanges.
Pour tracer son parcours, Vincent propose à des personnes, avant son départ, de remettre en mains propres leurs lettres manuscrites à leurs destinataires, en pédalant, à contretemps de la vitesse de l’ère numérique. Ce sont donc les adresses des destinataires qui dessinent le parcours de Vincent…

Il y aura bien d’autres rencontres durant ces deux jours de festival à Saint-Brieuc qui nous le souhaitons vous donnera le goût du voyage à vélo. Ne ratez pas ce rendez-vous !

Informations pratiques


« Osez partir à vélo » se déroule dans le Parc de la Villa Rohannec’h de Saint-Brieuc.
Toutes les infos sur https://osez-partir-a-velo.org/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR – Ismael-Corbel
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.