Des idées de sorties pour ce week-end du 23 et 24 avril

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Ce week-end, le temps fort sera le second tour des élections présidentielles. Nous vous invitons à voter avant ou après votre randonnée cycliste. Sur la majeure partie du territoire le soleil sera de la partie, alors partez explorer le monde… qui vous entoure !

Idée du week-end !


Les cyclos du Malpas en Lozère organisent pour la première fois une randonnée « gourmande » sur des boucles tracées autour de la Canourgue pour les vélos routes et VTT.

De magnifiques circuits VTT  vous offrirons des panoramas exceptionnels sur la « petite Venise Lozérienne » tandis que les tracés pour les vélos routes vous mettrons à l’épreuve pour accéder au Causse du Sauveterre, au contreforts de l’Aubrac ou au magnifique village de Montjézieu. Les inscriptions débuterons au boulodrome à 8 h 30, un café /fouace vous sera offert. Vous aurez la possibilité d’effectuer de une à  trois boucles et vous restaurer entre chacune d’elle, sur la journée, à votre rythme.

Consulter l’événement sur https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees/111068-les-boucles-canourguaises ou directement sur le site du club : https://www.cyclo-club-canourguais.fr/les-boucles-canourguaises/

Trouver des idées de sorties ?


Pour ceux qui veulent rouler tranquille quelques dizaines de kilomètres entre amis ou en famille, grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – route, VTT, Gravel –  proches de chez vous.
 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photos : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.