Journée de la femme et de la famille en Pays d’Olmes

Le club cyclo du Pays d’Olmes  vous invite à la journée de la femme et de la famille au Carla-de-Roquefort dans l’Ariège, le samedi 23 avril 2022.

Une journée ouverte à tous qui a pour but de promouvoir le cyclotourisme, notamment auprès des féminines et des familles.

Au cœur du Pays d’Olmes


Le Pays d’Olmes, situé dans le sud-est de l’Ariège, s’étage sur le Piémont pyrénéen entre le massif du Plantaurel et le massif de Tabe avec Lavelanet comme ville principale.

Pour cette journée de détente, le Carla-de-Roquefort vous accueille. Le Carla-de-Roquefort est un village de 180 habitants, adossé aux contreforts du Plantaurel, construit autour d’une butte au sommet de laquelle, l’église domine les gorges du Douctouyre.

Au programme


Des circuits faciles pour découvrir différentes activités et passer une bonne journée en pleine nature :
  • Route : 4 circuits touristiques sur les petites routes autour du Carla avec les cols sauvages de Py, Charcany, Cante-Couyoul, Maffé, La-Fage, La-Chioulade sur le grand parcours (de 25 à 63 km).

  • VTT : 2 balades accompagnées sur les chemins, le long du Douctouyre et dans les collines entre le Carla et Dun (13 et 25 km).

  • Marche à pied : 7 km sur des chemins au départ du Carla pour découvrir les cascades et le château de Roquefort.

  • Et un circuit découverte avec visite du patrimoine historique et touristique du village.

Restauration
À midi, un repas grillades vous sera proposé sur réservation. Au menu : pâté, pizza, Ventrêche et saucisses grillées, fromage, croustade ; apéritif, vin, café (adultes 10 € et 5 € enfants moins de 10 ans).

Accueil
de 8 h 30 à 9 h;  Fin 16 h

Le club organisateur : affilié à la Fédération française de cyclotourisme, le club cyclotouriste du Pays d’Olmes organise et favorise la pratique du cyclotourisme sans esprit de compétition.

Pour tout renseignement : ctpo@free.fr
http://club-cyclo-olmes.ffct.org

Texte : Georges Golse –  Photos : Club cyclo du Pays d’Olmes
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.