La Ligne solidaire CycloCancer : Rouen-Montélimar

La TeamCycloCancer, affiliée à la Fédération française de cyclotourisme, repart sur les routes du 2 au 7 mai 2022 pour un voyage solidaire de Rouen à Montélimar afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer.

La Teamcyclocancer.com est une association qui a pour but de lutter contre le cancer par la pratique du sport cycliste en collectant des fonds afin d’aider la recherche. Depuis sa création en 2015 et jusqu’à l’an dernier, elle a organisé une dizaine d’évènements qui ont permis de récolter 56 440 € au profit de la lutte contre le cancer.

La ligne solidaire : Rouen-Montélimar


Cette année, la Ligne solidaire, parrainée par Luc Leblanc et encouragée par le docteur Michel Cymes, croisera sept hôpitaux pour promouvoir le sport-santé pour les personnes atteintes de cancer.

Les cyclistes sont invités à venir partager la route avec le peloton solidaire pour faire une partie ou la totalité de l’étape du jour. L’an dernier, la Diagonale solidaire avait permis de récolter plus de 6 000 €, nous leurs souhaitons de récolter davantage cette année.

 

L’équipe 2022 TeamCycloCancer


Cette année, la team est composée de cinq cyclistes expérimentés qui mettront leurs expériences au profit du projet. Leur engagement illustrera la réussite d’un projet, qui nécessite pugnacité, résistance et bienveillance.
 
L’équipe est composée de : François, Bernard, Marc, Maurice, Michel. Sans oublier Martine et Nadine pour la logistique si importante sur les voyages à vélo.
 

Le parcours Rouen -Montélimar


La Ligne solidaire se veut fédératrice à la rencontre des cyclistes, du grand public, des élus, et des professionnels de santé. 

Elle débute à Rouen, ville native de la TeamCycloCancer, pour rejoindre Montélimar. Les coureurs croiseront sept établissements hospitaliers pour promouvoir le sport-santé, et les bienfaits d’une activité physique pendant et après les soins suivis par les personnes atteintes de cancer. Alors rejoignez le peloton solidaire !

  • 1re étape : lundi 2 mai >  Rouen-Chartres
  • 2e étape : mardi 3 mai > Chartres-Vierzon
  • 3e étape : mercredi 4 mai > Vierzon-Moulins
  • 4e étape : jeudi 5 mai > Moulins-Ambert
  • 5e étape : vendredi 6 mai  >Ambert – Saint-Agrêve
  • 6e étape : samedi 7 mai > Saint-Agrêve – Montélimar

 

Faites un don gagnant !


Du 1er avril au 7 mai, le  don gagnant récompense les mobilisations collectives et individuelles.  Chaque versement donne droit à une réduction fiscale de 66 % sur l’impôt sur le revenu, et l’IS.

La Ligne solidaire offrira des vélos d’appartement aux hôpitaux pour les services oncologies. La pratique d’une activité physique contrôlée, permet d’augmenter les chances de guérison et limiter fortement les risques de récidive.

TeamCyloCancer offre 7 maillots à gagner.
Un lot est à remporter à l’issu de chaque établissement hospitalier visité. Les conditions de participations sont à découvrir sur https://www.teamcyclocancer.com/don-gagnant-p345681.html

Pour faire un don, rendez-vous sur la page www.teamcyclocancer.com

Toutes les informations sur le site www.teamcyclocancer.com

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : TeamCycloCancer
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.