Circuit : Sur les murs des Paiens en Moselle

Ce circuit facile de 13 km, et accessible à tous, est une invitation à la découverte de la nature et du patrimoine de Réding.

Vous découvrirez successivement sur ce circuit de 13 km le monument des bavarois, les chapelles Sainte-Agathe et Petit Eich. Le circuit part de la mairie en empruntant la rue du 21 novembre.

Au bout de la rue, prendre à gauche en direction de Réding Village. Passé devant l’église Saint-Pierre et Paul, prendre à droite par la rue de Hilbesheim. Arrivé au niveau de la carrière de pierres, prendre à gauche où une montée d’environ 500 m vous conduit au point culminant du circuit (306 m).

Le circuit descend ensuite vers la grotte et passe à proximité du monument des Bavarois. Continuer en direction du lieu-dit Sauerberg puis du mur des Païens.

Rejoindre Grand Eich et sa chapelle Sainte-Agathe (chœur et fresque du XIIIe siècle) puis en direction de Petit Eich où l’on découvre une autre chapelle construite en 1852. Continuer sur la droite en direction des lieux-dits Kellermatt (passage sous la voie rapide) puis Wolfsrott où l’on passe sur un pont surplombant la voie-rapide.

Le circuit rejoint ensuite la rue de Phalsbourg et la traverse en direction du village. Prendre à gauche la rue du 21 novembre qui vous ramène au point de départ. 

 

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr


https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=176261
 
 

Contacts

Hameau de gîtes
Rue du Tennis , 57400 Sarrebourg
03 87 03 19 10
http://www.sarrebourg.fr

 

Moselle Tourisme
2-4, rue du Pont Moreau BP 80002 , 57003  Metz Cedex 01
03 87 37 57 80
contact@moselle-tourisme.com
http://www.moselle-tourisme.com/

 

Texte : Vélo en France – Photo : Pixabay
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.