Chaussettes vélo Compressport pour les cyclos exigeants

La chaussette est le maillon entre les muscles et la machine. La chaussette Compressport propose une ventilation et un maintien optimisé pour en faire un maillon fort !

Qui plus que les cyclotouristes passent des heures sur leur vélo à parcourir des centaines de kilomètres sous des conditions météos parfois extrêmes ? Ce que nous attendons d’une bonne paire de chaussette et qu’elle ne bouge pas à l’intérieur de la chaussure pour ne pas créer d’échauffement et donc d’ampoule. Qu’elle évacue la transpiration pour garder les pieds au sec et qu’elle ne comprime pas trop la cheville en créant un garrot.

Toutes ces prérogatives semble du bon sens pourtant ne se retrouvent pas forcément sur toutes les chaussettes de vélo…

Pro Racing Socks V4.0 Bike


Les chaussettes de cyclisme ne servent pas seulement à protéger vos pieds des éléments. Elles sont également essentielles pour votre sécurité et votre confort sur le vélo. Les chaussettes Compressport sont élégantes pour le style et combinent le meilleur de la technologie pour votre confort.

La version 4 de ces chaussettes pour vélo, ont été entièrement redessinée pour améliorer les performances aérodynamiques et le confort. La nouvelle version apporte de nouveaux niveaux de soutien et de ventilation. Les chaussettes de vélo ont un tissage structuré à la surface du tissu qui permet d’améliorer la ventilation et la gestion de l’humidité pour des pieds frais et secs à tout moment.

Les plots 3D Dots


La particularité de chaussettes Compressport est la présence très nombreuses de petits points qui selon leur emplacement offre une fonction particulière :
  • Sur la voûte plantaire :  les picots multidirectionnels assurent un grip maximum dans la chaussure, évitant au pied de glisser en plein effort.
  • Sur le orteils: les picots jouent un rôle d’absorbeur de chocs avec un renfort de protection sur l’ensemble des doigts de pied.
  • Sur la malléole, ils protègent des chocs, grâce aux petits « coussins ». Ils évitent aussi les frottements et la pression de la chaussure.
  • Sur l’ensemble du pied : les picots contribuent à activer et stimuler la micro circulation sanguine.

Chose importante à retenir : les picots ne retiennent pas l’eau ni la transpiration et facilitent son évacuation. Ainsi les pieds restent secs (ou presque) même après des heures de pédalages.

Une fabrication de qualité maximum


Fidèle à sa réputation, la Suisse livre un produit de grande qualité, avec un objectif de qualité absolue ! Les produits utilisent des fibres européennes et sont assemblés par des spécialistes du vêtement sportif.

Dernier point et pas des moindres, les chaussettes mais également l’ensemble des vêtements bénéficient d’une garantie d’échange de produit pendant deux ans et sont remboursés si l’utilisateur n’est pas satisfait dans les 30 jours suivant l’achat.

À propos de Compressport


Issu du monde médical, la marque Compressport est née en Suisse du désir de proposer une gamme de vêtements de compression haute performance à tous les sportifs, hommes et femmes.

Compressport vous soutient en vous apportant des bienfaits physiologiques mais aussi en étant à vos côtés à tout moment. Cela fait treize ans que la marque innove en faisant travailler main dans la main médecins, chercheurs, experts, athlètes amateurs et professionnels… 

Plus d’infos sur :  https://www.compressport.com/fr/content/499-notre-histoire

Le test de la rédaction


Nous avons testé ces chaussettes sur une trop courte période pour avoir un avis vif et tranché. De plus, les conditions météo défavorables qui règnent sur la France ces dernières semaines n’incitent pas aux grandes randonnées.

Au final, nous avons roulé une sortie extérieur de 65 km en vallée de Chevreuse et deux séances de home-trainer dans un garage… La première sensation est celle d’avoir entre les mains un produits de très bonne facture et qui semble technologiquement aboutie. Lors de l’enfilage, les fibres serrées qui assurent la compression entravent légèrement l’ajustage sur le pied. Il faut un peu plus d’attention que les autres chaussettes pour la positionner correctement.

Durant le pédalage, il n’y a aucun mouvement parasites qui pourrait créer des échauffement. La chaussettes reste parfaitement en place, même dans la position « en danseuse ». Compte tenu du froid ambiant, nous n’avons malheureusement pas pu tester l’évacuation de la transpiration. Ce fut même le contraire, nous avons tester la chaleur moelleuse de la fibre.

À titre personnel, j’ai par le passé testé de nombreuses paires de la même marque, que ce soit pour le vélo ou la course à pied avec à chaque fois une grande satisfaction. Je possède certaines paires qui ont plus de cinq ans, ce qui constitue un gage de qualité…

Chaussettes PRS V4.0 Bike
Existe en 6 coloris et 4 tailles
Prix de vente : 18 €

Plus d’infos et achat sur https://www.compressport.com/fr/chaussettes-velo/1238-3332-pro-racing-socks-v4-bike-black-red.html#/30-taille-t1

Texte et test produit  : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Compressport / JP Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.