Une nouvelle Recyclerie sportive ouvre à Boulogne-Billancourt

La mission d’une Recyclerie sportive est de faciliter la pratique sportive et la sensibilisation au sport zéro déchet. Présentation d’une nouvelle adresse à Boulogne-Billancourt (92).

Ce samedi 26 mars 2022 ouvrira une nouvelle recyclerie sportive à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92). Le local vous accueillera dès 10 h 30 au 72 allée du Forum. Pour l’occasion des animations sont prévues toute la journée.

La Fédération française de cyclotourisme est partenaire du réseau des recycleries. Vous y trouverez peut-être votre prochain vélo ou alors, vous recyclerez le vôtre ? Il existe pour l’instant six recycleries sportives sur le territoire français et trois sont en création.

Le fonctionnement des Recycleries sportives


Le matériel collecté est trié, réparé si besoin et redistribué dans les boutiques solidaires des Recycleries sportives.

Ces boutiques de réemploi matérialisent le concept d’une nouvelle consommation plus responsable, en proposant une alternative grâce à laquelle s’équiper pour pratiquer un ou plusieurs sports.

En donnant une deuxième vie à vos équipements sportifs, vous favorisez la réduction du volume des déchets et la préservation des ressources naturelles. Il est urgent de sensibiliser et d’accompagner les citoyens vers une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Les deux grandes missions de la Recyclerie sportive

  • La promotion d’un sport responsable et « zéro déchet » à travers des solutions concrètes.
  • L’accès au sport pour tous. 

Trouvez la Recyclerie sportive la plus proche de chez vous

https://recyclerie-sportive.org/ma-recyclerie-sportive/ma-rs-la-plus-proche/

Plus d’infos ou contact par mail : boulogne@recyclerie-sportive.org

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Facebook de la Recyclerie sportive
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.