Des idées de balades en Île-de-France ?

Jean-Pierre Delaforge, membre de la commission Tourisme de la Fédération, était l’invité de l’émission « 18 h 30 » sur France Télévision.

Ces dernières années, le vélo a fait un retour en force dans les politiques de mobilité et séduit de nouveaux usagers. Désormais, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser votre vélo pour découvrir le territoire qui vous entoure en partant une journée ou un week-end à bicyclette sur les chemins de traverse.

Dans l’émission diffusé le 18 mars dernier, Jean-Pierre Delaforge membre de la commission Tourisme revient sur les nombreuses possibilités offertes par l’Île-de-France.

 

Profitez de l’offre « Printemps à vélo » !


L’accueil dans nos clubs a toujours été une grande priorité pour notre Fédération : avec des acteurs locaux investis au quotidien, pour organiser, baliser, transmettre ; des hommes et des femmes de tous les jours qui ont à cœur de partager leur passion.

Pousser la porte d’un club de cyclotourisme, c’est entrer dans un univers convivial, dans un esprit sportif, aller à la rencontre de passionnés qui sauront accompagner le néophyte sur son vélo ou partager l’activité avec les plus aguerris.

Nos clubs de cyclotourisme proposent une pratique diversifiées adaptée à tous : sportive, contemplative, familiale ou tout simplement axée vers les jeunes. Plus qu’une activité sportive, le cyclotourisme en club c’est un art de vivre !

3 sorties gratuites avant de s’inscrire.
3 000 clubs partout en France.

Découvrez l’offre auprès d’un club proche de chez vous : https://veloenfrance.fr/clubs

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand – Visuel affiche : Fédération française de cyclotourisme

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.