Cap au nord sur la rando Trondheim-Oslo-Hambourg via l’EuroVelo 3

CycloTransEurope a réalisé un guide à destination des participants de la Rando Trondheim-Oslo-Hambourg via l’EuroVelo 3.

Avant d’entamer le voyage à vélo, il y aura en préambule, un voyage en transport pour rejoindre la Scandinavie.

Pour vous rendre au nord, et afin de faciliter votre voyage, l’association CycloTransEurope a réalisé un guide pour vous aider à rejoindre la randonnée  en utilisant le train et/ou le ferry, voire le car partiellement. Mais cela sera aussi utile à tous les cyclistes se rendant dans le « Grand nord ».

Pour faciliter la compréhension, le voyage est découpé en trois phases : d’abord rejoindre Hambourg, point de correspondance incontournable ; puis le trajet jusqu’à Oslo ; enfin, le dernier parcours Oslo-Trondheim.

Découvrir cette randonnée


Du 10 juillet 2022 au 13 août 2022, CycloTransEurope organise cette grande randonnée qui partira du point de départ de l’EuroVelo 3, traversera six pays sur plus de 5 000 km.

Elle suivra en grande partie EuroVelo 3, en lui faisant à l’occasion des infidélités, notamment pour découvrir les fjords de Norvège.

Comme chaque année, les bénévoles ont reconnu les meilleurs itinéraires et hébergements.

Cette grande aventure à vélo, les organisateurs la souhaite ouverte à (presque) tous. Un vélo en bon état, de l’entraînement et une bonne santé suffiront pour escalader toutes les côtes. La convivialité, la stimulation du groupe, le simple fait de ne pas être seul et de se soutenir donnent de l’énergie.

Les paysages sont magnifiques, certains territoires sont quasiment désertiques, ça va nous changer. Le confort ne sera pas toujours au rendez-vous, en Norvège surtout, mais c’est le prix de l’épopée !

Plus d’informations

Plus d’informations sur la randonnée : https://eurovelo3.fr/rando2022/
Découvrir l’EuroVelo 3

CycloTransEurope
32, rue Raymond Losserand
75014 Paris

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : CycloTransEurope
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.