BRM 200 : Les pommes de terre salées

Relier la région parisienne à la mer tel est la promesse faite par le Vélo club de Neuilly-sur-Seine sur ce Brevet de 200 km organisé le 14 mai 2022.

En partenariat avec les villes de Neuilly-sur-Seine et de Mers-les-Bains, le Vélo club de Neuilly-sur-Seine (VCN) organise samedi 14 mai un Brevet randonneurs mondiaux  (BRM) de 200 km.

Le principe du brevet est simple : c’est une randonnée cycliste sans esprit de compétition (pas de classement) mais le parcours doit être réalisé dans un temps limité. Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle ; il doit donc respecter le Code de la route et toute signalisation officielle.

Lieu dit le Haut Silly.

Sur les petites routes de Picardie

Au départ de Neuilly-sur-Seine à partir de 7 h, les participants parcourront 200 km à travers la Picardie, essentiellement sur de très petites routes. La trace a été vérifiée, parcourue et est de toute beauté ! Calme et limpide. Tranquille et bucolique. Avec arrivée sur la mer. Que du bonheur !

On l’a appelée « Les pommes de terre salées » en référence au sel de l’océan et à Parmentier qui a expérimenté la culture de la pomme de terre dans les champs des Sablons à Neuilly-sur-Seine…

Chaque participant devra valider son passage en trois points de contrôle : le musée de la Nacre à Méru, l’église Saint-Denis à Poix-de-Picardie et le château fort de Rambures.

Une attention particulière pour les féminines


À noter qu’un peloton féminin sera mis en place pour ce BRM et que son encadrement sera assuré par une sociétaire du VCN.

Informations pratiques

Horaires : les horaires d’arrivée s’étaleront de 13 h et à 20 h 30 maximum, soit sur l’esplanade de Mers-les-Bains, soit à la salle des Mailleuls en cas de mauvais temps.

Ravitaillement : il y aura un ravitaillement au départ et à l’arrivée.

Pour les participants éloignés, il sera possible de bivouaquer dans le préau du stade Monclar, local fermé et chauffé, avec accès aux sanitaires.
Parcours : le parcours sera fourni sous forme de carte, feuille de route et traces GPX pour les GPS.

Un réconfort bien mérité face à la mer.

Ce BRM sera qualificatif pour participer au Paris-Brest-Paris 2023 et bénéficie du label qualité « Longue distance » de la Fédération française de cyclotourisme. 

Renseignements et inscriptions : https://vcneuilly92.fr/les-pommes-de-terre-salees

Contact : michel.bonneau@vcneuilly92.fr

Texte et photos : Michel Bonneau, président du VC N
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.