Guide des étapes en camping-car

Nombreux sont les cyclotouristes à posséder un camping-car pour explorer la France ou le monde. France Passion vous dévoile la 30e édition du Guide des étapes.

Depuis 1993, France Passion organise l’accueil des camping-cars en milieu rural. Les camping-caristes munis du Guide ou de l’Appli sont accueillis gratuitement toute l’année chez des fermiers, vignerons et artisans pour 24 h d’étape, sans réservation. Les invités s’engagent à respecter les règles d’or de l’accueil : voyager en camping-car autonome (wc, eau, électricité…), se présenter, laisser le site propre, signaler son départ, être polis, etc. 

Détail de ce concept d’agritourisme


Au cœur de la nature, ce sont plus de 2 100 fermiers, vignerons et artisans qui offrent un bout de terrain pour la nuit aux camping-caristes du monde entier. Ce sont 240 nouveaux accueillants qui ont ainsi rejoint la grande famille des France Passionnés !

Ce concept d’agritourisme exclusif permet de découvrir la France autrement, tout en soutenant l’économie rurale et ses trésors gastronomiques et patrimoniaux.

Choisir le réseau de France Passion c’est la liberté de :

  • Rencontrer des accueillants passionnés.
  • Faire étape dans 91 départements.
  • Déguster le meilleur de nos terroirs.
  • Découvrir la France autrement !

Pour adhérer à France Passion


C’est très simple, il vous suffit de commander en ligne votre guide des étapes. En retour, vous recevrez votre carte d’invité ainsi que la vignette à coller sur le pare-brise du camping-car. Ensuite, à vous la découverte du territoire pour de belles randonnées en perspectives.

Plus d’informations sur https://www.france-passion.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : France Passion
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.