La sécurité, la priorité en Centre-Val de Loire

Le CoReg Centre-Val de Loire vient de réunir ses Délégués sécurité départementaux et clubs. Les participants ont pu s’informer, échanger dans le but d’assurer un maximum de sécurité dans la pratique du cyclotourisme.

Ce samedi 19 février 2022, la Maison des sports d’Olivet (proche d’Orléans) accueillait le séminaire régional des délégués sécurité départementaux et des délégués sécurité clubs. 

L’animation de la journée, mise en place par Jean-Marie Berthin (délégué sécurité régional Centre-Val de Loire), a été confiée à Denis Vitiel, président de la commission nationale Sécurité) et Nicolas Eduin, président de la commission nationale Assurances. 

Les 31 participants ont longuement  échangé avec les intervenants. Chacun d’entre eux a pu constater que, malgré sa connaissance du sujet, des informations nouvelles lui ont été apportées. 

Afin de conserver l’exhaustivité des informations présentées, les participants sont repartis  avec toute la documentation qui leur permettra, à leur tour de sensibiliser les cyclotouristes de la région aux problèmes de la sécurité et des assurances.

Retrouvez les actions de la de la Fédération française de cyclotourisme en matière de sécurité sur ffvelo.fr

 

Texte et photos : Benoît Grosjean, président du Comité régional Centre-Val de Loire
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.