Test : La Veste Led 360 de chez Nakamura

Voilà une veste lumineuse ! La marque française Nakamura propose une veste éclairée de 11 leds ce qui la rend visible de loin.

Rouler en hiver, n’est pas facile… il y a deux problématique, le froid et la nuit. Le bureau d’étude de la marque Nakamura a donc bosser sur ces deux contraintes pour nous livrer un produit efficace et accessible pour tous.

Un produit tout confort !


Commençons par le confort :  cette veste est équipée d’une membrane imperméable et respirante, car même par température hivernale, nous produisons un effort qui mène à la transpiration. C’est cette sensation de mouillé qui provoque un refroidissement et des rhumes. Une doublure en maille filet protège du froid et de l’humidité extérieure.

Une poche étanche idéale pour le téléphone ou les papiers.

Des aérations sont proposés sous les bras pour créer un courant d’air : il s’agit de fermetures éclair que nous pouvons ouvrir à volonté. Au niveau du dos, une grande ouverture permet à l’air frais de s’évacuer.

Les poignets sont réglables : pour laisser entrer les gants ou offrir une étanchéité à la pluie et au froid. Le bas du dos possède un élastique pour éviter que la veste ne remonte. Car rien de pire à vélo qu’une veste qui ne couvre pas convenablement les reins.

Le col en feutrine offre un confort et une sensation de chaleur : je n’ai pas eu l’occasion de rouler sous la pluie, mais bien fermé, cela devrait vous permettre de rouler au sec un certain temps. À vérifier.

Côté fonctionnel : une grand poche à l’arrière avec un zip étanche protégera vos accessoires. Pour le téléphone ou papiers, une poche sur le cœur également étanche. Sans oublier les deux poches latérales pour y ranger gants ou mouchoir.

Une veste lumineuse


Le point fort de cette veste est son éclairage intégré.

En effet, une batterie est glissée dans la doublur, en bas à droite, ce qui permet d’actionner différents modes d’éclairages. Au total, ce sont 11 petites lumières (led) qui offre une visibilité à 360°. Le résultat est assez bluffant. Vous ressemblez en pleine nuit à un sapin de noël ! Pour parfaire le tout, une couleur jaune réfléchissante permettra d’être vu de loin.

Une batterie USB amovible pour laver la veste en machine.

Trois mode d’éclairage : 

  • Clignotant rapide. 
  • Clignotant lent.
  • Lumière fixe. 

À vous de définir le mode le plus adéquate à votre trajet.

L’avis de la rédaction


Une veste très efficace pour les trajets de nuit, sa visibilité est son point fort. Nous ajoutons à cela un confort et une protection aux éléments extérieurs très efficace et nous obtenons une veste quasi parfaite, surtout si l’on tient compte de son prix : moins de 100 euros. De plus, en ce moment, elle est soldé au prix de 74,99 €.

Des petits défauts ?


Nous aurions apprécié un col un peu plus haut. En position de pédalage, un léger courant d’air passe par la nuque. Nous préconisons un tour de coup pour colmater l’air frais.

Autre petite remarque, au niveau de la pliure des bras, nous ressentons une gêne à cause des coutures et de la bande réfléchissante. Mais rien de rédhibitoire.

Nous ne pouvons que vous conseiller cette veste Nakamura qui remplira pleinement sa fonction de protection hivernale.

Plus d’infos et achat sur www.intersport.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Nakamura
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.