« Tous en Selle ! » revient en 2022 avec une première date à Annecy !

« Tous en Selle ! » c’est une soirée de projections de films 100 % vélo ! Pour partager une passion, vibrer et rêver aux couleurs de tous les vélos !

La Fédération française de cyclotourisme est partenaire depuis quelques années de l’événement vélo au cinéma : « Tous en Selle ! » Nous vous faisons régulièrement, sur ce site, l’écho de cette soirée exceptionnelle autour de notre passion.

En 2022, c’est reparti pour un tour avec une tournée nationale qui mettra à l’honneur sept films documentaires de 3 à 25 minutes dédiés au vélo dans sa plus large expression.

Une soirée pour tous les passionnés de vélo


Cette soirée s’adresse à tous les passionnés de vélo, fans de cinéma, amateurs de spectacle, amoureux de grands espaces et d’aventures humaines… En famille, entre amis ou avec son club…

À ce propos, les licenciés de la Fédération bénéficient d’un tarif préférentiel grâce au code de réduction qui est mentionné sur la page d’accueil de leur espace licencié.

La tournée 2022 débute le 11 février à Annecy


Le vendredi 11 février 2022, l’Auditorium Seynod d’Annecy  accueillera la nouvelle programmation de « Tous en Selle ! » dont font partie les films de Kilian Bron, Lucy Paltz et Edgar Grospiron.

Kilian Bron : enfant du pays, professionnel de MTB et vidéaste, il échangera avec les spectateurs sur ses films et ses aventures !

Lucy Paltz : journaliste sportive, elle a réalisé le premier documentaire sur le cyclisme féminin à découvrir lors de cette soirée !

Edgar Grospiron : multiple champion du monde de ski à bosses et champion olympique, il parlera de son aventure en VAE dans le film  Mont Blanc Express.

Le calendrier des projections 2022


Nous vous dévoilons les prochaines dates de ce début d’année 2022
  • Annecy : 11 février
  • Bruxelles : 24 février
  • Luxembourg : 12 mars
  • Oyonnax : 25 mars
  • Bordeaux : 14 avril

Réservez vos places sur le site : https://www.tousenselle.eu/billetterie

Note de la rédaction


Pour avoir assisté aux deux premières éditions parisienne de « Tous en Selle ! » je ne saurais que vous recommander cette soirée sous le signe du vélo. Il y en a pour tous les goût et toutes les pratiques. J’ai personnellement adoré !
 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Visuels et vidéo : Tous en Selle !
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.