Des idées de sorties pour ce premier week-end de janvier ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Nous voilà repartis pour une nouvelle année avec son lot de « bonnes résolutions » alors pourquoi ne pas varier les plaisirs ? Vous êtes nombreux l’hiver à pratiquer la randonnée pédestre, notre agenda regorge d’organisation, il y en a forcément un près de chez vous ? C’est le meilleur moyen de ne pas avoir froid et d’éliminer les excès des repas de fêtes.

Exemple de randonnée pédestre, la 7e Rand’Ognon de nuit à  Dijon.


Les organisateurs, vous proposent un décrassage sympa après les fêtes, une marche de nuit « la 7e Rand’Ognon de nuit » à Dijon, au départ de la Combe à la Serpent (parking du bas, en venant de la Fontaine d’Ouche), rendez-vous entre 18 h et 18 h 30. Trois circuits sont proposés aux participants. Un circuit de 7 km accessible à tous , un circuit de 11 km ou un circuit de 15 km beaucoup plus sportif avec un ravitaillement à mi-parcours.

De nombreuses autres randonnées à retrouver sur veloenfrance.fr

Pour ceux qui habitent dans une région qui permet de rouler l’hiver, il y a quelques événements ou randonnées permanentes que nous vous invitons à découvrir sur veloenfrance.fr  

Attention, pour tous les événements, un Pass sanitaire sera exigé !  Lire ci-dessous les dernières mesures en vigueur.

Trouver des idées de sorties ?

Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits proches de chez vous.
 

Rappel des règles en vigueur pour le territoire

Pour y voir plus clair dans la réglementation, consultez régulièrement le site de la Fédération française de cyclotourisme  et sa page consacrée aux mesures sanitaires. 
 
 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Chantalistes Sport et Culture
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.