Autriche, les plus beaux itinéraires à vélo…

Du Tyrol à Vienne en passant par le Vorarlberg, l’offre touristique de l’Autriche ne manque pas pour les cyclotouristes !

Récemment l’Office national autrichien du tourisme a dévoilé son offre pour le tourisme à vélo. Du Pays de Salzbourg ou la Carinthie, le choix quant à l’offre touristique et les hébergements qui vont avec ne manquent pas. Tout cela ne peut que satisfaire le cyclotouriste avide d’un terrain de jeu qui s’adapte facilement à sa pratique.

Entre montagnes, plaines et collines, un territoire varié


Si à l’ouest la haute montagne occupe une grande partie du territoire Autrichien, la moyenne montagne n’est pas en reste, tout comme les plaines et les collines parsemant un orient beaucoup plus doux. Entre saveurs et bien-être, pédaler en Autriche c’est l’assurance de rencontrer des routes en parfaite harmonie avec une sécurité mise en évidence par des utilisateurs ayant le sens du partage.
 

Le vélo plaisir

Les possibilités de découvrir le pays à vélo sont variées : sur terrain plat ou escarpé, au bord des rivières ou en montagne … promenades tranquilles en famille qui promettent découvertes culturelles ou randonnées VTT sportives qui invitent à dépasser ses limites. Plusieurs centaines de kilomètres d’itinéraires cyclables traversent les plus beaux paysages du pays et desservent des villes passionnantes.

Découvrir les régions autrichiennes à vélo[


Il existe de nombreuse possibilité mais nous vous proposons une sélection de  six itinéraires reconnus pour leurs attraits touristiques.

Toutes les infos sur le tourisme en Autriche et particulièrement les possibilités de randonnées à vélo sur :  https://www.austria.info/fr/activites/velo-et-vtt-en-autriche/plus-beaux-itineraires-a-velo

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Office du tourisme Autriche – Photos : Pixabay (une), Jean-Louis Savarin et OT Autriche
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.