Conférence d’Axel Carion : « Libérez-vous avec le voyage métabolique »

Axel Carion, ambassadeur du voyage à vélo avec  la Fédération française de cyclotourisme, nous livre l’une de ses conférences sur le voyage à vélo avec pour thème la résistance à la douleur.

Et si la recette secrète du bonheur, c’était d’apprendre à mieux souffrir ?

Oui vous avez bien lu, savoir gérer la douleur pour être plus heureux… C’est par cette phrase qu’Axel Carion débute sa conférence en nous livrant avec sincérité et humilité sa vision du voyage à vélo en repoussant parfois à l’extrême les limites de son corps.

Pour Axel Carion  tenter des défis fous à l’aide d’un vélo c’est sa passion mais également son métier. Il nous révèle comment changer sa vision du monde et son mode de vie.

Dans un monde où l’aversion aux risques est omniprésente, Axel Carion nous explique comment se libérer de nos craintes et peurs en utilisant son corps et son esprit. Il nous invite à découvrir ce qu’il nomme le « voyage métabolique » qui permet de redessiner notre regard sur le monde, notre perception de nos limites et sur la notion de l’effort.

Cette vidéo est issue d’une conférence TEDx enregistrée à Cannes en 2021.

Portrait d’Axel Carion


Axel Carion est un explorateur français qui arpente à vélo les tracés les plus vertigineux du globe.
 
Il a notamment traversé deux fois l’Amérique du Sud, dont une fois en établissant le record du monde en moins de 50 jours pour rallier Carthagène à Ushuaïa. Il a également voyagé à vélo sur le chemin royal des Incas au Pérou, la route des rois en Jordanie et dans d’autres lieux emblématiques.
Il partage sa passion pour l’exploration à vélo avec les épreuves sportives BikingMan, ses récits dans les médias et lors de conférences.

 

Aller plus loin

En savoir plus sur Axel : https://axelcarion.com
Sur ses conférences : https://www.ted.com/tedx

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi / TEDx – Photo : DR – Axel Carion
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.