Festival international du voyage à vélo de Vincennes

Du 15 et 16 janvier 2022 se déroulera la 36e édition du Festival international du voyage à vélo dans le Val-de-Marne, à Vincennes.

Quoi de plus inspirant pour un cyclotouriste qu’un festival de voyage à vélo ? L’événement de Vincennes est de retour pour un week-end sous le signe du vélo. Vous trouverez bien entendu des films, mais également des animations, des exposants et une exposition de photos géantes « Instants nomades » de Pejan, photographe-voyageur.

Demandez le programme…


Pour cette édition 2022, ce sont films qui seront présentés avec pour chacun sa sensibilité et son approche du voyage à vélo. Certains sont tout proche et d’autres à l’autre bout du monde. Venez voyager en leurs compagnie.

Entre deux séances


Quittez votre fauteuil de spectateur pour discuter et vous renseigner aux stands de matériel et vélos, de livres, revues, guides et associations.

N’hésitez pas à assister à l’un des cinq débats, conférences ou tables rondes qui vous confrontent aux différentes pratiques du vélo de voyage : entretien avec des voyageurs de tous les continents ; voyager en famille ; voyager léger en bikepacking ; la santé en voyage à vélo ; comment accueillir les cyclistes à Paris ?

Remontez-vous les manches en participant à l’un des quatre ateliers pour apprendre à naviguer avec le smartphone et le GPS, réaliser un carnet de voyage, fabriquer une sacoche en tissu ou écrire un récit de voyage.

Vous êtes les bienvenus partout, et même au stand de Cyclo-Camping International avec son Manuel du voyage à vélo, sa revue, sa bourse, pour y puiser inspiration et conseils de voyageurs.

Informations pratiques

Réservations
Les réservations pour les séances de films sont ouvertes sur le site du Cyclo Camping International :  https://www.cyclo-camping.international/fr

Tarifs projections 
– Une séance 5,50 €
– Tarif réduit 4,50 €
– Gratuit moins de 12 ans

Texte : Jean-Pierre Giorgi –  Photo : DR – Organisation
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.