Retour du VTTHON en Finistère

Depuis plusieurs années les écoles VTT des clubs de KEMPER VTT et REDERIEN Plogonnec, ont pour l’habitude d’organiser un challenge inter écoles et accueils jeunes à l’occasion du Téléthon.

Ce challenge permet aux jeunes de participer à une action citoyenne, les fonds récoltés étant versés au AFM-Telethon. Le 4 décembre dernier, nous avons pu réaliser cette manifestation qui n’avait pu se tenir en 2020, à cause de la pandémie. Quatre clubs ont pu répondre présents : Kemper VTT, Les Rederien Plogonnec, Bekanature VTT  et les Cyclos Randonneurs Quimper Cornouaille.

Plus de 100 jeunes et encadrants se sont affrontés par catégories d’âges, des poussins aux adultes, sur un circuit concocté puis balisé et sécurisé par l’équipe d’encadrants des écoles de KEMPER VTT et REDERIEN Plogonnec. Malgré une météo capricieuse et un terrain gras, chacun a su garder le sourire. Chaque participant est reparti avec un cadeau, un gobelet réutilisable, offert par Les Roc’h des Monts d’Arrée.

Tous sont prêts à repartir pour une nouvelle édition en 2022 !

Texte : Evelyne Beaudoin  (Kemper VTT) – Photos : Fabrice Cariou
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.