Circuit VTT à Digne-les-Bains : La pierre plantée

Nous vous proposons une balade d’une dizaine de kilomètres à travers les Alpes-de-Haute-Provence au départ de Digne-les-Bains.

Un circuit très abordable, sans trop de difficulté essentiellement sur des chemins. Il offre de beaux points de vue sur la vallée de la Durance. Le départ se trouve à Peyruis au sommet du village, près des ruines du château du marquis de Piosin. Ce château féodal fut démantelé à la Révolution mais ses vestiges témoignent encore aujourd’hui de l’importance de cette ancienne forteresse.

Au départ on emprunte un petit raidillon qui nous mène en lisière de forêt, surplombant la pleine et les terres fertiles de la Durance. On s’enfonce dans les bois, alternant pistes et sentiers, grimpettes et plats. On passe à proximité de jas de l’Agasse, vestige d’une tradition paysanne passée. On emprunte alors une piste caillouteuse passant devant la pierre plantée, et réservant quelques portions rapides. Le retour s’effectue sans difficulté majeure.

Notez que l’ONF a créé dans ses mêmes collines un sentier de découverte ludique appelé « Balades en collines», vous trouverez le livret permettant d’emprunter ce sentier (3 h de marche avec les enfants) à l’office de tourisme de Château-Arnoux.

Retrouvez toutes les informations sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=179979

Contacts

Office de Tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains
Place du Tampinet , 04000 , Digne-les-Bains

Tél. : 04 92 36 62 62
Mail : info@dignelesbains-tourisme.com
https://www.dignelesbains-tourisme.com/

 

Comité départemental de cyclotourisme  des Alpes-de-Haute-Provence (04)
Salle Raoul André Barreau, avenue Georges Pompidou , 04000 Digne-les-Bains
Tél. : 04 92 35 58 39
Mail : 
ffcyclotourisme.04@gmail.com
http://www.cyclo04-ffct.fr

 

Texte et photos : DR- veloenfrance.fr/SIGNATURE_NOIR_MAG]
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.