Vaucluse : Nouvelle activité sportive pour les 3-5 ans

Proposer une activité de plein-air, apprendre par le jeu, prendre en main un moyen de locomotion en devenir… Tels étaient les volontés des bénévoles de l’association Les PédalouDoux Sud Luberon.

Après avoir chevauché les formalités et obligations règlementaires protégeant les enfants, l’École française de vélo, labellisée par la Fédération française de cyclotourisme, devient une activité supplémentaire de ce club du Vaucluse.

Aussitôt annoncée, aussitôt remplie.
La section a ouvert une liste d’attente pour les futurs initiés, dans la catégorie « Mini vélo ».

Tous les mercredis de l’année scolaire, les enfants se rassemblent dans le parc du château de Villelaure, entièrement sécurisé. Ils sont impatients d’aller chevaucher quelques bosses alentours, mais pour cela, ils devront valider le 1er niveau de maîtrise de leur deux-roues.

Selon Eric N., internaute : « Le développement des déplacements à vélo passe par l’apprentissage et surtout par la dédramatisation de l’usage de la bicyclette dès le plus jeune âge ». Souhait accompli.

Plus d’information sur l’École française de vélo des PédalouDoux Sud Luberon : 
André Picca – Moniteur fédéral  – 06 75 79 06 64 – andrepicca84@gmail.com

Site Internet du club : https://lespedaloudoux.jimdo.com/  

Texte et photos : André Picca, président des PédalouDoux Sud Luberon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.