Le CCVS Fouilloy roule pour le Pasteurdon !

Le 9 octobre dernier, le club CCVS Fouilloy a invité le grand public à participer gratuitement à un parcours cyclotouristique dans le cadre de l’opération « Vivons Vélo » pour le Pasteurdon.

Le club du Val de Somme CCVSF,  affilié à la Fédération française de cyclotourisme a mobilisé ses membres pour la bonne cause. C’est ainsi que 31 personnes, des aguerris mais aussi des novices, ont participé à l’événement « Vivons Vélo » soutenu par AG2R La Mondiale partenaire de la Fédération. Le grand public fut invité à participer gratuitement à un parcours cyclotouriste de 28 km, encadré et conseillé par les membres du club.

Ce rassemblement se déroulait conjointement dans 37 villes de France. C’était l’occasion pour les amateurs de vélo de faire grimper la cagnotte de l’opération « Vivons Vélo ». En effet, à l’issue de l’évènement, AG2R La Mondiale remet à l’Institut Pasteur un chèque correspondant à la somme récoltée en 2021 pour soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer et Parkinson.

Les participants ont œuvré pour la bonne cause : chaque kilomètre parcouru rapporte un euro de don.

Ce type d’événement est une bonne opportunité pour se faire connaître auprès d’un nouveau public tout en faisant partager notre passion.

 

Aller plus loin

Le site Internet du club CCVS Fouilloy : http://ccvs.fouilloy80.free.fr/

Pour participer aux événements « Vivons vélo » :
https://www.vivonsvelo.fr/

Album photo de cette journée : https://photos.app.goo.gl/YW82PRxDan6KJeuw9

 

Texte : Jacky Estienne, président du CCVS Fouilloy – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.