Éclairage vélo sans pile, la solution Reelight

Le boîtier d’alimentation à induction crée l’énergie nécessaire à l’alimentation des feux à partir des aimants qui sont placés sur la roue. Le retour de la dynamo !

Les journées se raccourcissent et la volonté de se déplacer à vélo elle augmente… Il faut donc opter pour un éclairage qui vous permettra d’être visible et donc en sécurité.

Nous vous présentons l’une des solutions de chez de chez Reelight, la version RL720 qui possède un feu à l’avant, et un feu à l’arrière du vélo sur porte-bagages.

Un retour à la dynamo ?


Finalement, c’est un retour à la dynamo que nous avons connu lors de notre enfance, mais avec un concept un peu plus évolué. Dans ce cas, les aimants, en tournant avec la roue, passent devant le bloc d’alimentation et créent du courant par induction. Le phare avant est un feu allumé en continu et le feu arrière est clignotant lorsque l’on pédale. Il s’éclaire au premier tour de pédale, de jour comme de nuit. De plus, le feu arrière continue de clignoter pendant trois minutes lorsque l’on s’arrête grâce à un condensateur. Astucieux pour les pauses ou les feux rouges ?

Une installation facile


Ces feux se placent très simplement sur le vélo et ne nécessitent aucun entretien. Le feu avant se place sur la fourche à l’aide d’un boulon non fourni mais proposé en option, et le feu arrière se place sur le porte bagage sur le support prévu à cet effet.
Pour installer ce type de feu il faut une clé Allen, une clé plate et une pince pour couper les câbles vélo.

À savoir  :
> qu’avec des aimants pour feux Reelight supplémentaires, vous pouvez bénéficier d’un flash plus rapide.

> Le même modèle pour une installation du feu arrière sur tige de selle est également disponible : Les feux Reelight RL721.

Plus d’informations sur www.lecyclo.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Le Cyclo – Photos : Constructeur
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.