À Villefranche de Rouergue, le Cyclo Sport a 50 ans

Dans l’Aveyron, le Cyclo Sport Villefranchois a fêté « ses noces d’or avec la petite reine » selon les mots de Thierry Sansonnet son douzième président, une journée anniversaire bien dans l’esprit amical du club.
 

Un riche programme


Côté vélo, une rando découverte route et une VTT, deux joyeux tours de ville achevés sur la place Notre-Dame pour la grande photo de famille.

Côté fête, un vin d’honneur suivi d’un repas convivial qui a réuni plus d’une centaine d’amis parmi lesquels le doyen du club, Jacques Vaysse, 89 ans. Claude Clamens président du CoDep 12 était également présent ainsi qu’un groupe important du Cyclo club du Carladez venu de Lacroix Barrez.  

Côté souvenirs


Une très belle exposition photos et souvenirs des 50 ans d’existence (maillots, vélos, presse…) était proposée dans la salle des fêtes.

Et les souvenirs sont nombreux depuis ce jour de 1971 où André Amalric qui venait de découvrir le vélo, a réuni autour de lui une vingtaine de personnes et créé le club qui allait devenir l’un des plus actifs de l’Aveyron, un club qui a toujours su accueillir lors de la Randonnée du Rouergue ou lors des trois journées d’ouverture de la saison de la ligue des Pyrénées.

Un engagement, une fidélité à l’esprit de la Fédération qui méritait un « Bon anniversaire » et des vœux de longue vie.

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.