Le Testathlon, des randonnées pédestres et vélos

Le Testathlon est depuis 2006 un événement solidaire qui propose des randonnées pédestres et vélos. Rendez-vous est donné pour la 16e édition  du 9 au 16 octobre 2021.

Le Testathlon est un événement sportif original et convivial, organisé au profit de la recherche contre les maladies digestives. Il associe VTT, course à pied, course à pied dans l’eau, randonnées pédestres et Gravel Bike. Il est organisé par la Fondation DigestScience, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à la recherche sur les pathologies digestives.

Devenu virtuel en 2020 avec la crise sanitaire, il continue de se réinventer en 2021 et s’organise au sein de quatre villes partenaires : Lille, Paris, Amiens et Lyon.

En vous inscrivant à cette 16e édition, vous recevrez par mail les propositions de parcours à faire comme bon vous semble.

Vous aurez l’occasion de participez aux randonnées vélos,  VTT et pédestres suggérées ou sur vos propres parcours.

Seule obligation : partager votre geste solidaire avec des photos et vidéos aux couleurs DigestScience sur le web avec le hashtag #testathlon2021. Tee-shirt offert pour chaque inscrit.

 

Trois types de randonnées :

  • Randonnées VTT : 25 km, 50 km, 65 km
  • Randonnées vélo route à travers la campagne : famille 12 km ; rouleurs 90 km
  • Randonnées pédestres à travers la campagne flamande : 4 km et 10 km

Inscriptions et tarifs : 5 et 10 euros.
Plus d’informations sur https://www.digestscience.com/fr/testathlon

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Organisation
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.