Accordez vos vélos

Accordez vos vélos !, un festival itinérant à vélo

Une balade, des concerts gratuits en chemin, ouverts à toutes et tous : une sorte de festival itinérant, à vélo. Rejoignez le cortège le 2 octobre prochain !

Le 2 octobre 2021, l’orchestre Les Forces Majeures lance « Accordez vos vélos ! » le premier événement réunissant un orchestre professionnel, des dizaines de musiciens amateurs, des collégiens-choristes ainsi que des clubs et associations cyclistes, pour proposer ensemble un festival itinérant où les artistes et le public se déplacent à vélo !

Un événement accessible à tous

Du forum des Halles (75) à l’hôtel de Ville de Saint-Denis (93), un parcours cyclable de 18 km comportant 80 % de voies aménagées, accessible aux enfants et aux adultes de tous niveaux.

​À partir de 11 h et jusqu’à 19 h, deux grands concerts symphoniques et des concerts en chemin : place de la République (Paris), Ecole Tandou (Paris 19e ar.), La Cité Fertile (Pantin – 93), Zone Sensible (Saint-Denis – 93), etc.

Accordez vos vélos en collaboration avec la Fédération


La Fédération française de cyclotourisme est présente partout où sont traitées les activités liées au vélo, au sport de masse et de pleine nature : sécurité, aménagement, protection de l’environnement… Elle gère l’organisation et le développement du cyclotourisme et valorise ainsi dans ses activités, ses trois composantes : tourisme, sport-santé, culture.
 
C’est dans cet esprit que la Fédération encadrera le cortège de vélos la journée du 2 octobre et soutien depuis le début le projet « Accordez vos vélos ! »
 

Le programme de cette journée

11 h : premier concert du Chœur Bergamasque (direction Marine Fribourg) sous la Canopée des Halles.

19 h : grand Concert de Clôture par l’orchestre symphonique des Forces Majeures réunies à nouveau devant la Basilique, qui reprendra le programme du matin, conduisant tout naturellement au bœuf de fin de journée avec le Forces Majeures Jazz Band. Entre ces deux grands rendez-vous une balade itinérante conduisant de Paris à Saint-Denis ponctuée de quatre concert dans les lieux à visualiser sur le schéma ci-dessous.

Plus d’informations sur le site : https://www.forcesmajeures.fr/accordez-vos-velos

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Illustrations : Accordez vos vélos !
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.