La Voie verte de Caderousse

Cette Voie verte emprunte l’ancienne digue du Rhône et permet de rejoindre les bords du Rhône qui constituent un site privilégié pour la découverte des milieux naturels et aquatiques.

C’est une connexion à la Voie verte « Via Rhôna® , du Léman à la Méditerranée », qui entrera en Vaucluse au niveau de Caderousse après avoir traversé le Rhône au niveau du pont de l’Usine CNR.

Cette voie permet de rejoindre une autre Voie verte en empruntant des itinéraires en site partagé (principalement des routes communales avec peu de fréquentation) la « Via Venaissia », dont les travaux ont débuté en 2009 à Jonquières. Le premier tronçon de la Via Venaissia rejoindra tout d’abord la commune de Carpentras et à terme permettra de se rendre jusqu’à la Voie verte du Calavon, située dans le Luberon, dont déjà 17 km existent. Accessible aux vélos, piétons, patineurs, personnes en fauteuils.

Procurez-vous la brochure de cet itinéraire au sein des antennes de l’Office de tourisme ou téléchargez-les sur notre site Internet. Circuit sélectionné par Vaucluse Tourisme.

Découvrir ce circuit sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=176157

Contacts

Comité départemental de cyclotourisme – 84 Vaucluse
320 chemin de la Combe , 84810 Aubignan
Tél. : 09 50 80 70 01
Mail : president@cd84ffct.fr
Site : http://cd84ffct.fr

Agence de développement et de réservation touristique du Vaucluse
12, rue Collège de la Croix BP 50147 , 84008 Avignon Cedex 1
Tél. : 04 90 80 47 00
Mail : info@provenceguide.com
Site : http://www.provenceguide.com

Texte et photos : veloenfrance.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.