Un week-end bien chargé pour la Fédération

Ce week-end du 17 au 19 septembre restera dans la mémoire des équipes de la Fédération. Pas moins de trois événements vélo majeurs en même temps. Rétrospective…

Après le grand calme lié à la crise sanitaire, les événements reprennent de plus belle avec parfois des week-ends chocs !

Le week-end dernier, les équipes de la Fédération française de cyclotourisme étaient présentes sur trois grands événements vélo :

  1. Salon Vélo & Co, à Dijon, qui se veut le rendez-vous XXL, 100 % vélo !
  2. Festival Tous en selle à Paris
  3. Vélo en Grand,  à l’île de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne)

Le salon Vélo & Co de Dijon


À Dijon, sur le salon « Vélo & Co » les élus ont animé des conférences, renseigné les visiteurs sur les possibilités du voyage à vélo et orienté vers les différents clubs de la région.

Tous en selle au Grand Rex à Paris


Atelier de maniabilité sur le festival « Tous en selle » dans la rue adjacente au cinéma le Grand Rex, c’est ainsi que des dizaines d’enfants et d’adultes ont pu tester leur dextérité à vélo sur des ateliers préparés par nos équipes.

Vélo en Grand à l’île de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne)


Sur l’île de Jablines en région parisienne, la première édition du festival « Vélo en Grand » a également accueilli les équipes de la Fédération française de cyclotourisme en tant que partenaire de l’événement mais aussi pour animer un stand et renseigner sur les possibilités d’intégrer un club ou une École française de vélo.
 

Il y a toujours une bonne raison de monter sur son vélo et de découvrir le monde. Car à vélo, tout est plus beau ! Il y a ensuite un festival ou un salon pour venir raconter son voyage !

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Denis Vitiel
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.