Signature des conventions pour la Semaine fédérale de Loudéac

La prochaine Semaine fédérale aura lieu à Loudéac du 30 juillet au 7 août 2022. Une convention a été signée entre les différentes parties.

La signature de la convention entre les différentes parties engagées dans la Semaine fédérale de Loudéac a eu lieu lors du Forum des associations à Loudéac, en ce moment privilégié de relance de toutes les activités  des associations, après la crise sanitaire  qui est prégnante  malgré un temps  radieux propice aux activités diverses.

Les signataires


Bruno Lebescaut pour la ville de Loudéac, Xavier Hamon pour  la Communauté de communes, Martine Cano  pour la Fédération française de cyclotourisme représentée par Claude Robillard vice-président de la Fédération, et les responsables de la Cosfic Yannick Blanchard, Jean-Charles Harzo et Dominique Lamouller. 

Sur la photo de gauche à droite : Claude Robillard, Dominique Lamouller, Bruno Lebescaut (maire de Loudéac), Xavier Hamon (président de la LCBC), Béatrice Boulanger (conseillère de la Loudéac Communauté Centre Bretagne).

Vogue la galère…

Après plusieurs mois de retard nous voilà aujourd’hui lancé et pour nous aider à voguer vers 2022 nous avons récupéré la « rame de la galère » à Valognes lors de la Semaine fédérale 2021.

Nous n’avons qu’une seule rame, mais bon nombre de pagayeurs qu’on nomme bénévoles. Ils sont tous mobilisés et prêts à accueillir un grand nombre de cyclotouristes sur les routes et chemins. Il y en aura pour tout le monde (route, VTT, Gravel).
Cette journée fut mise à profit pour recruter des bénévoles, des association et des hébergements chez les habitants. 

Texte et photos : Dominique Lamouller
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.