Toutes à Vélo, l’événement de la rentrée se déroule à Toulouse !

Toutes à Vélo, c’est un événement spécialement conçu au féminin pour que toutes puissent s’exprimer à vélo, à leur rythme, sans esprit de compétition et en toute convivialité. 

C’est Toulouse qui accueille les féminines de « toutes à vélo ». Le plus grand peloton féminin visitera la ville Rose à vélo dans une randonnée ouverte à toutes. Toulouse fêtera le vélo avec un village et des animations réparties sur le week-end du 10 au 12 septembre.

« Toutes à vélo » c’est l’occasion de se dépasser, physiquement et mentalement, en effectuant une grande itinérance (plusieurs centaines de kilomètres pour certaines) jusqu’à la destination finale, de découvrir leurs véritables capacités et de partager ensemble leur passion pour la bicyclette ! Un véritable challenge qui véhicule les valeurs fortes du cyclotourisme : le plaisir de pédaler et de partager ensemble un bon moment.

Des voyages à vélo depuis toute la France !

Déjà des dizaines de lieux de départs sont programmés depuis le 1er septembre 2021. Elles seront accompagnées par les cyclotouristes occitanes pour rejoindre la région toulousaine à partir du vendredi 10 septembre 2021.

Le programme du week-end

VENDREDI 10

  • L’après-midi : accueil des Voyages Itinérants à l’arrivée à Toulouse.

SAMEDI 11

  • Toute la journée : accueil des Voyages Itinérants à l’arrivée à Toulouse.
  • Le matin et l’après-midi : randonnée vélo à la découverte de Toulouse (2 h 30) encadrée, sur inscription. Voir le programme
  • À partir de 14 h 00 : ouverture du village fédéral à la Prairie des Filtres, avec animation musicale.

DIMANCHE 12

  • Accueil et découverte de la ville de Toulouse en fonction des consignes sanitaires en vigueur à cette époque.

Pourquoi Toulouse ?

La Fédération française de cyclotourisme a choisi Toulouse pour organiser ce rassemblement d’envergure car Toulouse bénéficie de nombreux atouts comme :

  • Une ville touristique symbole du savoir-vivre et du terroir.
  • Une grande capacité d’accueil avec d’importantes infrastructures hôtelières.
  • Un réseau cyclable adapté avec notamment le passage du grand Canal des Deux Mers.

Plus d’informations sur le site officiel https://toutesavelo.fr/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.